mardi 14 mars 2017

Robe différente à partir du même patron / Different dress with the same sewing pattern


Hi everybody,

Here we are again and today you'll discover a new creation and this time it'll be a dress (again haha) but this one will be different as I took the same sewing pattern from the last dresses (burda 6793) but decided to change it as my girlfriend wanted something different.
Indeed, she wanted a long black dress with long sleeves as well.

Then I ran to the first shop to buy a black satin-like jersey (2 meters by 1.50 meter). Then, as I  had an idea about the dress I took 1 meter by 1.50 meter  of lace as well.
When I came back home, I decided to change the sewing pattern, I wanted the sleeves to be shorter ( to actually add the long sleeves after). I wanted the skirt to be long but also a little bit straighter than the original.

I wanted the belt to have a symmetrical form as I wanted the top and bottom of the belt to be the same but I changed my mind. I decided to add some lace on the belt instead.
Then I added the long sleeves made of lace as well. 
And here's the result: a dress that is more adapted to balls or gala... 

The photos are in the french part.

What do you think about it? 


We can't see the lace very well on the photos i'm sorry about it.





 Salut tout le monde, 

Nous revoilà aujourd'hui pour découvrir une nouvelle création et cette fois-ci il s'agit d'une robe (encore haha) partant du même patron que les robes précédentes (burda 6793) mais transformée à ma façon d'après les attentes de ma copine.

En effet, elle souhaitait une robe longue, noire, si possible avec de longues manches. 
Je me suis alors empressé d'aller au premier magasin de tissu pour y acheter un jersey satiné noir (j'ai pris 2 mètres sur 1m50). Ensuite, comme j'avais une idée en tête, j'ai pris de la dentelle  (1 mètre sur 1m50 aussi il me semble).
Après quoi je suis rentré et j'ai attaqué la transformation de mon patron, quelque chose de tout simple: j'ai rétréci les manches sur le dessus (pour ajouter les manches en dentelle après) et ai allongé le coté jupe que j'ai d'ailleurs coupé plus droit que l'original.

Je voulais que la ceinture ai une forme symétrique et que le haut et le bas soit ainsi exactement pareil puis j'ai abandonné cette idée. 

J'ai ainsi coupé dans mon jersey pour l'intégralité  de la robe excepté les manches. 
Après quoi j'ai coupé dans la dentelle pour recouvrir la ceinture de la robe et ai continué dans la dentelle pour faire les manches ;) 

Voilà le résultat: Une robe plus adaptée pour les soirées, galas etc.. 
















Qu'en pensez-vous?

On ne voit pas très bien la dentelle sur la robe sur les photos désolé. 


1 commentaire:

  1. Elle est trop belle! <3 Je suis fan de tes tenues! :) Tu as beaucoup de talents! Et ta copine doit être contente d'avoir une telle garde-robe!^^ Combien de temps ça t'a pris???
    Bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer